Pain brioché à la farine de maïs



Je vous propose aujourd'hui une recette de pain brioché à la farine de maïs, délicieux au petit déjeuner. La farine de maïs donne un petit goût au pain et une jolie couleur jaune (bon, j'avoue, sur la photo, ça ne se voit pas...)
J'ai mis 120 g de farine de maïs car c'est ce qu'il me restait, mais je pense que vous pouvez essayer 150 g de farine de maïs et 350 g de farine T55!

Pour un pain de 750g :
- 100 ml de lait
- 200 ml d'eau
- 1,5 cc de sel
- 1,5 cs de sucre
- 30 g de beurre
- 380 g de farine T55
- 120 g de farine de maïs
- 1,5 cc de levure de boulanger

Mettez les ingrédients dans l'ordre dans la cuve de la machine. Le beurre doit être incorporé en petits morceaux.
Lancez un programme pour pain blanc.

Bon appétit!

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    je viens de le faire et il est excellent!
    Avec du beurre salé , je ne vous raconte pas...
    merci

    Rosalie***

    RépondreSupprimer