Soupe gourmande au lard

Hier soir, j'ai eu envie de faire une soupe. Bah oui, avec ce temps pluvieux... J'ai décidé des légumes : pommes de terre, carottes, courgettes et tomates. Je voulais ajouter un os à moëlle pour donner du goût, mais impossible d'en trouver. J'ai donc pris du lard, beaucoup plus facile à trouver en cette saison de barbecues! Et c'était finalement une très bonne idée, car cette soupe était vraiment délicieuse!



Pour environ 2 litres de soupe :
- 3 pommes de terre (de taille moyenne)
- 4 carottes
- 3 courgettes
- 2 tomates
- un bouquet garni
- un oignon
- 2 à 3 tranches de lard
- sel, poivre

Epluchez les pommes de terre, les carottes et les courgettes, et coupez-les en morceaux. Passez les tomates 1 minute à l'eau bouillante, puis pelez-les. Coupez-les en 4 et enlevez le trognon. Epluchez votre oigon et coupez-le en 4.

Mettez tous vos légumes dans une cocotte, ainsi que le bouquet garni et les tranches de lard. Versez environ 1,2 L d'eau (de manière à ce que les légumes et le lard soient immergés). Faites bouillir, puis écumez la surface de l'eau. Couvrez ensuite et laissez cuire 30 minutes, ou 15 sous pression.

Retirez ensuite le bouquet garni et le lard. Mixez les légumes. Goûtez et ajoutez sel et poivre selon votre goût. Enlevez la couenne du lard et les petits os. Coupez les tranches en petits morceaux.
Servez votre soupe, et répartissez dedans les morceaux de lard. Moi, je mange toujours ma soupe avec des cubes de gruyère, c'est encore meilleur!

Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire