Pain de mie aux 3 farines

La recette que je vous propose est adaptée de la recette de pain de mie classique de ma machine à pain. J'avais envie d'essayer une recette à base de farine de seigle et de farine d'épeautre, et j'ai fait quelques ajustements pour avoir un pain assez levé. Ce pain est délicieux en tartines au petit déjeuner!



Pour un pain de 750 g :
- 270 mL d'eau
- 2 cuillères à soupe de lait en poudre
- 1,5 cuillères à café de sel
- 1,5 cuillères à soupe de sucre
- 1,5 cuillères à café d'huile de tournesol
- 300 g de farine de blé T55
- 100 g de farine de seigle T130
- 100 g de farine d'épeautre intégrale
- 1 cuillère à café de levure boulangère sèche

Mettez les ingrédients dans l'ordre dans la cuve de la machine. La levure ne doit entrer en contact ni avec l'eau, ni avec le sel avant le lancement du programme.
Lancez la machine avec un programme pour pain blanc.

Bon appétit!

2 commentaires:

  1. Ce pain a l'air bien appétissant ! Mais, où trouves-tu la farine de seigle... et la farine d'épeautre ? Pas trouvé dans les rayons des supermarchés.

    RépondreSupprimer
  2. Marrainette, je trouve mes farines dans les magasins Naturalia. Je pense qu'on en trouve dans tous les magasins bio.

    RépondreSupprimer