Tarte saumon épinards

Les tartes salées, c'est très simple à faire, à condition d'acheter de la pâte toute faite bien sûr! Moi j'achète de la pâte brisée au beurre de la marque U, et je la trouve bonne, ce qui n'est pas le cas de toutes. Une part de tarte et quelques feuilles de salade, et hop le repas est prêt!



Pour 4 personnes :
- 1 pâte brisée
- 200 g de saumon
- 200 g d'épinards
- 20 cl de crème fraîche
- 2 oeufs
- 50 g de gruyère râpé
- sel, poivre

Etalez votre pâte brisée avec le papier sulfurisé dans votre moule à tarte. Piquez-la avec une fourchette, puis recouvrez-la de papier sulfurisé et recouvrez-la de haricots blancs. Faites cuire votre pâte ainsi pendant 15 minutes à 180 °C (th. 6). Les haricots empêchent les bulles d'air de se former.

Faites cuire vos pavés de saumon. J'utilise des pavés surgelés (plus simple pour avoir des portions de 100 g) que je fais cuire 5 minutes au micro-ondes.
Préparez vos épinards. Encore une fois, je prends des épinards surgelés, hâchés parce que je les préfère. Faites-les décongeler au micro-ondes (environ 5 minutes, mais vous trouverez cette information sur le paquet!). Ensuite, pressez-les à la fourchette et égouttez-les. C'est important car plus il y a de jus, plus la pâte se ramollira à la cuisson. Salez les épinards.

Mélangez les 2 oeufs et la crème fraîche, puis ajoutez le sel, le poivre, et d'autres épices si vous le désirez. Moi j'ajoute de la ciboulette, mais il faut dire que j'en mets un peu partout!

Etalez les épinards sur le fond de tarte, en couche homogène. Ajoutez ensuite le saumon émietté, puis versez le mélange crème-oeufs. Parsemez dessus le gruyère râpé, ainsi il dorera à la cuisson.
Enfournez 25 à 30 minutes à 180°C.

Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire