Pain à la farine de chataigne

Je vous propose aujourd'hui une recette de pain à la farine de chataigne. La farine de chataigne n'est pas facile à trouver, et par conséquent les recettes l'utilisant non plus! J'ai donc créé celle-ci. La farine de chataigne, je la trouve chez Naturalia. Elle n'est pas donnée, mais ça en vaut la peine car elle donne un pain très savoureux, avec un goût très original, légèrement sucré, qui se déguste aussi bien en tartines beurrées qu'avec du fromage.



Pour un pain de 750 g :
- 270 ml d'eau
- 30 ml de lait
- 1,5 cuillérée à café de sel
- 0,5 cuillérée à soupe de sucre
- 350 g de farine de blé T55
- 150 g de farine de chataigne
- 1,5 cuillérée à café de levure boulangère
- 50 g de pignons de pin

Versez les ingrédients dans l'ordre dans la cuve de votre machine. Introduisez les pignons au bip de votre machine. Si vous programmez votre machine, vous pouvez aussi les introduire dès le début.
Lancez un programme pour pain blanc, option croûte claire.

Bon appétit!

4 commentaires:

  1. Moi aussi j'adore faire du pain !!

    RépondreSupprimer
  2. Ce pain me paraît bien appétissant, j'aime beaucoup les recettes aux châtaignes, malheureusement je n'ai pas de machine à pain, il faudrait que je demande à ma fille qui en a une de m'en faire !!!
    Lilas

    RépondreSupprimer
  3. Lilas, bien sûr tu peux demander à ta fille de t'en faire, mais tu peux aussi faire du pain sans MAP, surtout si tu as un robot pour pétrir la pâte!

    RépondreSupprimer
  4. Finalement ma fille m'a fait du pain aux châtaignes, dommage qu'elle ait oublié les pignons mais c'était quand même très bon.

    RépondreSupprimer