Yaourts au caramel et à la cassonade

Eh oui je vous avais promis des recettes de yaourts, en voilà une première! Et si vous vous souvenez bien, c'est une de mes préférées!



Il vous faut pour 8 yaourts :
- 1 l de lait (entier ou demi-écrémé)
- 1 yaourt nature au lait entier, du commerce ou de votre précédente fournée
- 2 cs de lait en poudre
- 5 cs de caramel liquide (je n'ai pas trouvé de caramel pur au supermarché, donc j'ai pris du nappage au caramel, mais je pense que c'est pareil)
- 30 g de cassonade

Préparez un yaourt nature pour le réensemencement de la prochaine fournée, en mélangeant dans un pot une cuillérée à café de yaourt nature avec le complément de lait.

Chauffez environ 200 à 300 ml de lait. Ajoutez-y le caramel, la cassonade et le lait en poudre. Mélangez bien de manière à ce que tout soit bien dissous, c'est important.
Complétez jusqu'à 800 ml environ de lait froid. Je ne fais chauffer qu'une partie du lait pour ne pas avoir à attendre que le lait refroidisse. En effet la température du mélange ne doit pas dépasser les 40 °C environ, pour ajouter le yaourt. Pour le vérifier, trempez le doigt dedans : vous ne devez pas vous brûler.
Si le lait est à bonne température, vous pouvez ajouter le reste du yaourt nature. Mélangez bien, et remplissez vos pots.

Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire