Porc au beurre de cacahuètes et riz au sésame

La recette que je vous propose aujourd'hui m'a été inspirée par la cuisine japonaise. J'ai goûté une sauce au beurre de cacahuètes dans un restaurant japonais et j'ai trouvé ça très bon! Je m'en suis donc inspirée!



Pour 4 personnes :
- 800 g à 1 kg de porc pour sauté
- 2 grosses cuillères à soupe de beurre de cacahuète (environ 100 g)
- 2 oignons
- du sel
- un verre d'eau

Pour le riz :
- 250 g de riz
- 2 cuillères à soupe de sésame

Coupez le porc en morceaux, de la taille d'une bouchée.
Epluchez les oignons et coupez-les en fines rondelles.
Mettez un peu de beurre ou de margarine dans le fond d'une sauteuse.
Mettez à rissoler les oignons. Quand ceux-ci commencent à blondir, ajoutez le porc. Faites-le bien revenir sur toutes les faces, puis salez.
Ajoutez ensuite le beurre de cacahuètes. Celui-ci va se liquéfier avec la chaleur. Ajoutez ensuite le verre d'eau, puis mélangez pour l'homogénéiser avec le beurre de cacahuètes.
Couvrez et laissez mijoter 20 minutes.

Pendant ce temps, faites cuire le riz.
Mettez le sésame à griller à la poêle, sans matière grasse. Il doit à peine se colorer. Si vous le laissez trop longtemps, il risque d'éclater!

Servez le riz et la viande, puis parsemez le sésame grillé sur le riz.

Variante : Si vous ne mangez pas de porc, vous pouvez le remplacer par des filets de poulet!

Bon appétit!

2 commentaires:

  1. super idée cela a l'air tout simple . je mets donc cette recette au menu du wend prochain.
    bravo pour ton blog. postes nous tes idées desserts

    RépondreSupprimer
  2. ah oui, avec constance on est adepte de la sauce au beurre de cacahouète sur les brocolis, enfin, vive l'Angleterre pour faire ce genre de chose, mais ça n'est pas moins délicieux.... a essayer ici maintenant !!!

    super recette, j'essaierai !!

    RépondreSupprimer