Poivrons farcis

Quand j'étais petite, j'aimais beaucoup aider ma mère à préparer les tomates farcies. C'est pourquoi c'est toujours un plaisir pour moi d'en faire. Mais mon ami n'aimant pas les tomates, je suis passée des tomates farcies... aux poivrons farcis! La forme creuse des poivrons s'y prête bien, et puis c'est plus coloré! J'ai toujours beaucoup de succès avec ce plat!



Pour 6 personnes :
- 6 petits poivrons (de couleurs différentes de préférence), ou 3 à 4 gros (selon l'appétit de vos convives!)
- 1 kg de chair à saucisse
- 2 échalottes
- 2 oeufs
- sel, poivre
- herbes de provence
- huile d'olive

Coupez les poivrons en 2 et évidez-les. Placez-les dans un plat. Vous pouvez mettre un peu de sel au fond de chaque demi poivron.

Epluchez les échalottes et mixez-les, ou hâchez-les très menu.

Préparez la farce : mettez la chair à saucisse dans un saladier, et ajoutez un oeuf. Commencez à mélanger à la fourchette. Une fois l'oeuf incorporé, ajoutez le deuxième et mélangez. Vous pouvez ensuite ajouter les échalottes, le poivre et les herbes de provence, selon votre convenance.

Remplissez ensuite les poivrons avec la farce. Ajoutez un filet d'huile d'olive sur les poivrons.
Enfournez votre plat à 180°C (thermostat 6) et laissez cuire 35 minutes.

Vous pouvez servir vos poivrons avec du riz, ou bien pour changer avec de la semoule ou du quinoa par exemple.

Remarque : Pour un goût un peu moins salé, vous pouvez remplacer une partie de la chair à saucisse par du steak hâché (entre 1/3 et la moitié).

Bon appétit!

4 commentaires:

  1. C'est trop bon les poivrons farcis ! Avec un peu de piment dedans, miam !

    RépondreSupprimer
  2. ça a l'air YuMMY !! même si j'ai déja mangé des poivrons farcis, de les voir la comme ça miamiam yummy picture

    RépondreSupprimer
  3. j'adore les poivrons farcis
    isabelle du blog cuisine et délices

    RépondreSupprimer
  4. C'est tout simple et délicieux, moi aussi j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer