Gratin dauphinois

Je vais commencer par vous souhaiter une très bonne année culinaire!
Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai pris quelques bonnes résolutions pour la nouvelle année : tout d'abord, cuisiner des légumes de saison : c'est plus écologique et plus économique! Et ensuite, m'occuper un peu plus de mon blog, que j'ai un peu délaissé ces derniers temps, et y intégrer quelques recettes plus "classiques", parce qu'on se régale toujours avec les standards de la cuisine! Je vous propose donc aujourd'hui ma recette du gratin dauphinois.


Pour 6 personnes :
- 1,5 kg de pommes de terre à chair fondante
- 25 cl de crème fraîche (légère, c'est aussi bon et plus diététique!)
- 75 cl de lait
- 1 gousse d'ail
- sel, noix de muscade

Epluchez les pommes de terre, et coupez-les en rondelles très fines, environ 2 mm.
Mélangez la crème et le lait, ajoutez l'ail hâché, la noix de muscade et le sel.
Disposez la moitié des rondelles de pommes de terre dans un plat, versez dessus la moitié du mélange lait-crème, puis la deuxième moitié des pommes de terre et la deuxième moitié du mélange.
Enfournez à 150 °C pendant 2h.

Bon appétit!

2 commentaires:

  1. Je croyais que c'était beaucoup plus compliqué que ça... Je vais essayer !

    RépondreSupprimer
  2. Bonne Année Karelle ! Contente de te retrouver ainsi que tes recettes merveilleuses... et Bravo pour tes bonnes résolutions culinaires ! Cette recette a l'air simple en effet, mais faut-il vraiment 2h de cuisson ?

    RépondreSupprimer