Queue de boeuf aux carottes et courgettes

Je vous propose aujourd'hui une recette de saison, qui ravira vos papilles. La queue de boeuf est une viande tendre et savoureuse.



Pour 4 personnes :
- Une queue de boeuf (ce qui représente environ 1,5 à 2 kg)
- 1 tomate
- 1 oignon
- 1 bouquet garni
- 1 kg de courgettes
- 1 kg de carottes

Mettez la viande dans une cocotte et recouvrez d'eau, puis portez à ébullition. Il se forme alors de l'écume à la surface, il faut l'enlever à l'aide d'une écumoire. Ajoutez ensuite dans l'eau l'oignon épluché et coupé en 4 et le bouquet garni, et plongez la tomate pendant une minute afin de la peler. Enlevez ensuite le trognon, coupez-la en 4 et ajoutez-la à la viande. Salez à votre convenance.

La viande doit cuire en tout 3h dans une cocotte classique, ou 1h30 dans une cocotte minute. A mi-cuisson (donc au bout de 1h30 ou 45 minutes), ajoutez les carottes et les courgettes épluchées et coupées en rondelles (je coupe aussi les courgettes en 4 dans le sens de la longeur).

Il vous restera ensuite du bouillon que vous pourrez manger avec du vermicelle!

Bon appétit!

2 commentaires:

  1. et les recettes de queue de boeuf sont tellement rares sur les blogs qu'il faut les encourager. c'est trop bon

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je me permets de vous contacter par vos commentaires car mon équipe et moi-même avons visité votre blog que nous trouvons très intéressant. Passionnés du web, nous souhaiterions le faire découvrir aux lecteurs de News de stars, qui figure parmi les sites féminin people les plus visités. Pour cela, n'hésitez pas à vous inscrire à cette adresse http://www.news-de-stars.com/inscription_blog.php et nous nous occupons de tout.

    J'espère vous compter rapidement parmi nos partenaires privilégiés.

    Bonne Année 2010 !

    Hélène de l'équipe des blog reporters News de stars
    blogs@news-de-stars.com

    RépondreSupprimer