Pâté de campagne

Je vous propose aujourd'hui une recette de pâté de campagne que j'ai essayée récemment, et que tout le monde a aimée! Eh oui, finalement, faire du pâté, c'est facile, alors n'hésitez pas!



- 500 g d'échine de porc
- 200 g de lard non salé
- 200 g de veau (pour blanquette)
- 1 oeuf
- 1 oignon
- Quelques branches de thym et de persil
- Quelques feuilles de laurier
- Sel et poivre

Hâchez la viande avec un hâchoir à viande : moi je n'en ai pas, mais j'ai demandé à mon boucher de le faire. Hâchez finement l'oignon et le persil, et détachez les feuilles du thym. Mélangez ensuite la viande, l'oeuf, l'oignon et les herbes. Ajoutez 3 cuillères à café de sel, et du poivre, selon vos goûts (moi je n'en mets jamais beaucoup).
Mettez ensuite le mélange dans un moule à cake. Placez quelques feuilles de laurier sur le dessus.
Enfournez ensuite votre plat à 150 °C (Th 5), au bain marie, et laissez cuire 1h30.

Astuce : si vous ne prévoyez pas de la manger tout de suite, vous pouvez recouvrir votre terrine de gelée, cela permet de la conserver plus longtemps en la mettant à l'abri de l'air!

Bon appétit!

1 commentaire:

  1. Bonjour Karelle,
    C'est la première fois que je viens sur ce blog (je sais désolée j'aurai mi le temps mais avec toute cette année 2009/début2010!). C'est super ce que tu fais franchement, il est 13h50, nous n'avons pas encore mangé, et je suis à deux doigts d'enfiler mon manteau et sortir faire des courses pour commencer tes recettes! Gros bisous! Ad

    RépondreSupprimer